• 6ème et dernier avant les vacances scolaires

    Bonjour à vous qui suivez les cours avec moi 

    MOn petit compte rendu hebdomadaire commence par:

    Les exercices d'écoute et reconnaissance : Aujourd'hui ,je m'assois ,je tourne le dos au piano,le prof joue 2 notes ensembles je dois les chanter et tout de suite dire si c'est consonnant ou dissonnant ..Et bien là, je suis soufflée .; J'ai les félicitations du prof qui me dit qu'en si peu de temps j'ai fait un grand bon en avant .. Franchement je ne pensais pas .. Je m'entraîne chaque jour .. mais toute seule c'est pas forcement facile d'entendre si ce que l'on chante est juste .Apparement ça marche 

    La Valse :

    La première partie encore quelques bricoles (tjs les mêmes) a corriger 

    et la 2 nde partie est (déjà) en place mains ensembles (encore bluffé le prof) maintenant faut jouer au bon tempo ..

    La sauterelle :

    Je devais juste jeter un oeil,je pensais qu'on allait déchiffrer ensemble main droite puis main gauche et bien non,aujourd'hui il m'a fait déchiffrer et jouer en même temps d'abord gauche puis droite ..Je ne m'en suis pas trop mal sortie je pense puisqu'il m'a donné un autre morceau en me disant que j'allais "avaler la sauterelle" très vite

    Le 4 mains :

    3 ème morceau du livret c'est une valse,bon tempo donc faut lire vite heureusement que les 2 mains (les miennes) jouent la même chose parceque j'ai beau faire de la lecture clé de Fa c'est pas encore ça !!c'était pas mal 

    voili voilou maintenant c'est 2 semaines sans cours .. à la prochaine

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 14:24

    Bravo Fanfan ! ça fait plaisir de lire que tu se passe bien et que tu avances à grands pas !  Ce que je trouve génial c'est que ton prof te fasse faire du déchiffrage à chaqu séance.. c'est super les 4 mains, et on est obligé de "suivre". pour les vagues souvenirs que j'en ais, c'est une grosse concentration et en même temps extrêmement plaisant ! Bonnes "vacances"  et merci pour ton petit compte-rendu bien détaillé ! Tu as raison.. on est presque en cours avec toi 

    2
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 14:30

    Merci Gaelle .. Pour tout ..

    3
    ladjo Profil de ladjo
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 15:13

    coucou fanfan, c'est vrai que tu retranscris tellement bien que tu fais revivre tes cours sur ton blog et on en profite aussi ! c'est super chouette et ca te laissera une trace géniale ! félicitations pour tes progres, dûs à ton travail personnel quotidien. bonne continuation et bonnes vacances (sans cours mais peut être avec piano !?) ++

    4
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 18:26
    Oui oui avec mon piano ... Je vais ,la 1ère semaine des vacances, essayer d'avancer un peu plus la méthode Colin .. Merci de suivre ma progression et bon piano
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :