• Et bien voici ,comme promis,cette fameuse Valse que je n'aime toujours pas ..

    c'est le second morceau appris avec le professeur de musique de l'école ..

    pas facile cette main gauche qui n'a pas l'habitude de travailler comme ça 

    Bonne écoute

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Bonjour à vous qui êtes en cour avec moi ..

    1 er exercice comme toujours écoute de 2 notes ensembles,je dois les chanter et dire si consonnant ou dissonnant ..

    ça va nettement mieux .. quand l'écart entre 2 notes est grand( + de 3 tons) ça va très bien

    quand il n'y qu'un ton ou 2 j'ai plus de mal .. à travailler

    La valse de Lajos Papp

    J'ai fini et c'est bien .. suis contente et j'essaye de filmer dès que je peux

    je dois de temps en temps,non pas la jouer,mais la redécortiquer main droite main gauche puis mains ensembles pour qu"elle reste en mémoire sans erreur ..

    en attendant voici la partition

    Mercredi 14 Nov 2012

    La sauterelle de Lajos Papp également

    Il avait vu juste,je l'ai avalée très vite ..

    Partition pour ceux que ça interesse et la vidéo à suivre

    Mercredi 14 Nov 2012

    Le dernier morceau en cour est une pièce de Georg Von Pasterwitz

    J'ai travaillé seule les 3 premières lignes,les seules erreurs que j'ai faites sont "la respiration" par endroit .. (je savais même pas que ça existait)

    Donc: à modifier et essayer de finir le morceau en lecture d'abord puis mains séparées parfaitements..

    Partition  ci dessous

    Mercredi 14 Nov 2012

    et pour finir le 4 mains

    C'était tellement sympathique qu'on l'a joué 2 fois 

    c'était un cour comme je les aime .. j'ai appris en 1/2 heure pas mal de choses et suis sortie boostée de chez boostée ..

    à la semaine prochaine

     qui sera la dernière avant un bon moment puisque je pars me faire opérer le 27 Nov et ne pourrais re conduire                       ( j'espère) qu'en Janvier


    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Bonjour à vous qui suivez les cours avec moi 

    MOn petit compte rendu hebdomadaire commence par:

    Les exercices d'écoute et reconnaissance : Aujourd'hui ,je m'assois ,je tourne le dos au piano,le prof joue 2 notes ensembles je dois les chanter et tout de suite dire si c'est consonnant ou dissonnant ..Et bien là, je suis soufflée .; J'ai les félicitations du prof qui me dit qu'en si peu de temps j'ai fait un grand bon en avant .. Franchement je ne pensais pas .. Je m'entraîne chaque jour .. mais toute seule c'est pas forcement facile d'entendre si ce que l'on chante est juste .Apparement ça marche 

    La Valse :

    La première partie encore quelques bricoles (tjs les mêmes) a corriger 

    et la 2 nde partie est (déjà) en place mains ensembles (encore bluffé le prof) maintenant faut jouer au bon tempo ..

    La sauterelle :

    Je devais juste jeter un oeil,je pensais qu'on allait déchiffrer ensemble main droite puis main gauche et bien non,aujourd'hui il m'a fait déchiffrer et jouer en même temps d'abord gauche puis droite ..Je ne m'en suis pas trop mal sortie je pense puisqu'il m'a donné un autre morceau en me disant que j'allais "avaler la sauterelle" très vite

    Le 4 mains :

    3 ème morceau du livret c'est une valse,bon tempo donc faut lire vite heureusement que les 2 mains (les miennes) jouent la même chose parceque j'ai beau faire de la lecture clé de Fa c'est pas encore ça !!c'était pas mal 

    voili voilou maintenant c'est 2 semaines sans cours .. à la prochaine

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Voici comme promis cette fameuse marche du roi William ..

    Je l'ai joué comme le prof me l'a demandé mais personnellement j'aimais mieux plus rapide ..

    Mais il est vrai qu'à l'époque avec leurs 25 kgs(au moins) de vêtements et bijoux en tout genre ils ne pouvaient pas courir le marathon !!!

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Bonjour et merci de vous interesser à mon apprentissage ..

    J'ai commencé par lui demander si ma position et hauteur étaient correctes,il m'a dit si je suis capable de jouer des heures sans avoir mal au dos ou à la nuque c'est que ça va .. Donc ça va

    Alors,comme d'habitude exercice de reconnaissance des 2 notes ensembles .. 

    BEAUCOUP MIEUX ,je ne pensais pas que l'oreille à mon (grand) âge puisse encore progresser de manière si rapide ..

    et bien oui et mon prof a été surpris  faut dire que j'ai bossé

    2 ème exercice : consonnantes et dissonnantes

    sur 10 j'ai eu 2 fautes : BIEN


    Nous passons à "La Marche"

    Je joue ,il écoute et (c'est lui qui l'a dit) TRES BIEN alors là.. Fanfan elle avait le sourire jusqu'aux oreilles..

    Travail suivant sur ce morceau:

    - être capable de le jouer sans partition (ça devrait aller)

    - être capable de l'écrire par coeur ( ça va pas être facile)

    - être capable de jouer par coeur et dans n'importe quel

    ordre chaque mesure (ça c'est carrément pas gagné)

    Allez "La Valse"

    1ère partie je joue les deux mains ensembles .; Il est agréablement  surpris 

    BIEN

    Seconde partie,je devais jouer seulement mains séparées en comptant /chantant (1 fois sur 2)

    j'ai fait ça mais j'ai aussi joué les deux ensembles .. Encore surpris ..

    BIEN

    J'ai juste un petit problème ,je joue chez moi sur mon accoustique qui a une puissance du tonnere donc pas besoin d'appuyer trop fort sur les touches à l'école c'est un piano à queue et là,on entend à peine donc

    :Exercice supplémentaire

    Je dois jouer en étant en équilibre,mes pieds ne touchent pas le sol,et tout le poids sur mes doigts (je sens que je vais rire)

    Vu que j'avance pas trop mal j'ai un autre morceau à "regarder " pour l'instant il s"appelle Sauterelle ...

    Et pour finir le 4 mains ..

    Nous avons valser et je ne m'en suis pas trop mal sortie ..

    Résultat des courses... C'est GENIAL

    Je vous met dès que possible la vidéo de la marche comme le prof veut qu'elle soit jouée ..

    Merci de votre visite et à la semaine prochaine

    Partager via Gmail

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique