• Le bonheur de nous retrouver tous ensemble

    Un morceau que je n'ai pas spécialement aprécié de par sa mélodie mais trouvé interéssant pour son travail ..

    Je m'explique : les notes de la main droite se superposent par moment avec celles de la main gauche si on ne met pas la pédale au bon moment,c'est moche ..

    et pour tout le morceau j'ai accentué le travail de la pédale car je pense que sans rien dire Mr Colin l'a fait exprès ..

    Je ne sais pas si j'y suis parvenue mais voici le résultat ..

    Bonne écoute

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 15:13

    Je vois qu'on a à peu près le même ressenti sur ce morceau ! Moi aussi je l'avais moyennement apprécié... mais l'intérêt que j'y voyais (je viens de retourner voir mon article correspondant), c'était le travail du doigté MD... toi, c'est le travail de la pédale  Tu t'en sors très bien avec cette pédale, bien que je préfère la 2nde partie du morceau où tu l'as allégée un peu.. probablement parce que tu étais déjà bien dans le morceau. Et puis ton piano est très puissant avec une forte résonnance, donc ce ne doit pas être facile de doser ! A la fin du mois, je vais peut-être avoir l'occasion de jouer un peu sur un acoustique Yamaha (à queue..). Je crains de ne pas être déçue du résultat !!!!  Bravo à toi d'arriver à concilier tes morceaux cours et les morceaux de la méthode ! 

    2
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 15:28

    Tu as raison Gaelle j'ai encore beaucoup de mal à doser.. je suis même retourner sur le numérique tellement ça ne me plaisait pas .. et puis je me suis dit que je n'y arriverais jamais si je ne persiste pas un peu plus .. Je me suis forcée .. J'ai fait de mon mieux mais c'est vrai que  dans la première partie la pédale étant un peu lourde les sons se mélangent .. Mais bon,j'apprends à chaque instant 

    Contente pour toi si tu as l'occasion de jouer sur un Yamaha à queue,c'est ce que nous avons à l'école,je pense que tu vas te faire plaisir .. Merci pour ton petit mot .. Bon dimanche

    3
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 15:36

    je trouve que c'est pas mal ton interprétation Fanfan!car  il fallait le faire déja!  mais ...je suis un peu  surprise de la position de tes avants bras,  je les trouve trop hauts,  ( surtout le droit!)... est ce que cela t'apporte plus de confort d'être ainsi sur-élevée? plus d'aisance? je ne sais pas. peut être.    

    4
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 16:09

    merci de ton commentaire Lisa .. je viens de revisionner ma vidéo et je ne me trouve pas particulièrement haute .. 

    Je joue comme ça depuis le début et n'éprouve pas de gêne particulière .. J'ai la même position devant mon prof il ne m'a reprise donc je pense que ce n'est pas mauvais .. Peut être est ce aussi un défaut d'optique du à l'angle de la caméra,à la prochaine je change et tu me diras !!! bon dimanche

    5
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:39

    J'ai revisionné ta vidéo à l'instant , et je crois que tu as raison oui , c'est un effet optique. . ton bras droit parait tout en haut  de l'image, donc ça donne l'impression que tu  joues en hauteur et que tu es sur-elevée au niveau siège. Mais  si tu joues ainsi devant ton prof, c'est bien que c'est un effet d' optique. j'en profite pour te dire encore bravo pour ce joli moment .  bonne conti  ( et j'adore tes nuages au début. ! c'est super bien fait.  

    6
    ladjo Profil de ladjo
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:52

    il ya des morceaux qui ne nous plaisent pas , mais comme mr colin est super fort (et nous aussi), on y trouve tout de même un intéret pédagogique .... Moi non plus, je l'avais que moyennement apprécié, je le trouvais trop nostalique, et la pédale a aussi été mon centre d'intéret, au final, je me suis pas mal amusée dessus. 

    je te félicite aussi d'arriver à tout concillier ! 2  méthodes, 2 styles de morceaux, en parallel, chapeau fanfan, tu as une sacrée volonté, on peut en prendre de la graine, continues comme ça. ton cours a l'air super interessant, et ludique, merci d'en faire des petits bilans, c'est tres instructif , on s'y croirait, avec toi :)

    à bientot

     

    7
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 23:07

    merci Jo de ton suivi régulier .. je continuerais les 2 méthodes aussi longtemps que je pourrais et donnerais un compte rendu de cours hebdomadaire de même ..comme ça vous êtes tous avec moi en cours 

    8
    Fabrice93 Profil de Fabrice93
    Lundi 15 Octobre 2012 à 10:54

    Oui bravo pour la gestion des deux parcours en parallèle et surtout pour ton jeu bien sûr.

    9
    Lundi 15 Octobre 2012 à 13:07
    Merci Fab .. J'essaye de concilier au mieux pour l'instant ça va encore
    10
    Dionisia Profil de Dionisia
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 02:19

    Je trouve que tu l'as très bien interprété ce morceau même si tu n'as pas apprécié la mélodie.


    Ce qui me fascine chez toi, c'est que tes mains et tes bras qui bougent à peine (sauf le doigts bien sûr) donnent l'impression que tu es toujours détendue, à l'aise avec ce que tu joues.

    11
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:37
    Merci Stedel .. Au piano il faut essayer de faire en sorte que tout le corps soit détendu et que seul le doigt demandé bouge pendant sur les autres de reposent .. Alors j'essaye de mettre en application le plus possible et la vidéo m'aide beaucoup pour ça ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :