• Bonheur égaré bis

    Bonjour à toutes et à tous

    je viens vous demander conseil mais cela va vous obliger à écouter les 2 versions ..

    samedi 18 (donc samedi prochain) je me fais l'ambassadrice (en quelque sorte) de la méthode Colin

    car mon prof m'a demandé de jouer devant tout le monde..

    j'ai dit oui à condition de choisir mon morceau. 

    j'ai choisi celui ci mais,(et c'est là que vous intervenez) je ne sais pas si je  joue la 1ère ou la 2nde version

    Je compte sur vous 

    PS: il veux que je joue quand même le chant Hongrois et ça ça me plait beaucoup moins ..

    ET EN PLUS J'AI UN TRACK ENORME,je suis certaine que je vais me louper ..

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Pat58 Profil de Pat58
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:07

    Trés bon choix, Fanfan !

    Je viens d'écouter la première version que tu avais faite. Elle est plus lente que celle-ci mais perso, c'est celle que je préfère !

    Je te souhaite une bonne réussite pour samedi et surtout prends ton temps pour jouer : on a tendance à accélérer quand on joue "en public" au détriment de la beauté du morceau ...

     

    2
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:19

    Bonjour Fanfan


    Choisir une version n'est pas chose aisée, tu interprêtes tellement bien ce morceau que je ne saurais vraiment pas lequel des deux choisir.
    Je comprends que tu éprouves un trac fou, mais malheureusement, c'est normal.
    Essaies de te mettre dans ta "bulle" avant de commencer, faire abstraction de ce qui t'entoure.
    Ton morceau, tu le connais, donc une fois les 1eres notes lancées, rien ne pourra t'arrêter.
    Ce sera plus dur pour l'autre morceau puisque tu ne l'apprécies pas. Dans quel ordre va-tu les jouer ?
    Tu te filmes déjà depuis pas mal de temps, çà va t'aider pour jouer en public.
    Saches que même si tu fais des fautes, si tu continues dans le rythme, tu seras la seule à les entendre  !

    Tu vas voir, tu vas les charmer avec ce "bonheur égaré" !

    Bonne chance pour samedi. On sera, nous "colinautes" tous derrière toi !

     

    3
    Pimton Profil de Pimton
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:29

    Et bien et bien, pas facile pour nous non plus de choisir . Alors perso les deux sont très joli, mais après les avoir ecouté 3 fois chacune, j'ai une petite preference pour la premiere version plus lente et plus expressive. Pour ce qui est du trac, je n'ai aucun conseil à te donné car toute ma vie j'ai essayé au max d'eviter la foule hehe.

    Ce serait bien que quelqu'un te film pendant ce moment pour que tu puisses nous le faire partager aussi sur ton blog non?

    En tout cas je croise les doigts pour toi (puisque toi tu pourras pas) et bon piano a toi!!!!

    4
    marieve27
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:41

    J'aime autant la première version que la deuxième, peut être devrais-tu choisir celle que toi tu préfères. Je t'admire car il m'est toujours impossible de jouer devant un public mais toi qui est capable de t'enregistrer c'est déjà une belle avancée. Nous penserons bien à toi samedi.

    5
    Mardi 14 Mai 2013 à 16:02

    Bonjour FanFan ,
    Je trouve tes deux versions vraiment très bien.
    Si devais choisir , je choisirais peut-être la version Bis car un peu plus rapide et jouée de façon plus "sûre" , mais tout est une question de goût ! la première version a son charme ...
    A toi de décider je crois...et bon courage pour Samedi.

     

    6
    visaris Profil de visaris
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:27
    Et bien moi aussi je choisirai la bis... Te voilà bien bien ! Je crois qu'il faut que tu joues la version qui te parle le plus, dans laquelle tu es le plus à l'aise. Il me semble que c'est ça le plus important... ce que tu as envie de transmettre à ton public. Quoiqu'il en soit les deux versions sont très belles et en plus tu as choisi un super morceau ! Pour l'instant, c'est un de mes préférés ! Bravo pour ce challenge !
    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 14 Mai 2013 à 20:31

    Coucou Fanfan,

    Tu joues vraiment très bien les 2 versions. La 1ère est très expressive, mais un peu lente à mon goût (c'est vraiment personnel !). J'ai donc une préférence pour la 2nde, que j'ai écoutée 3 fois sans m'ennuyer du tout. Alors que seulement 1fois 1/2 pour la 1ère, à cause de la vitesse... N'oublies pas de finir en douceur et non pas accentuer la dernière note (cf. 2nde version)  Tu maîtrises parfaitement le morceau, donc à toi de choisir le jeu dans lequel tu te sens le plus à l'aise pour samedi. on pensera à toi !  Est-ce que tu peux choisir l'ordre de tes morceaux ? Si oui, commence par celui que tu aimes moins pour te libérer l'esprit pour la suite et.. respires bien à fond avant que ce soit ton tour, ça peut baisser un peu le niveau de stress  + se masser le plexus solaire 5/10 mn. C'est tout ce que je connais comme "trucs".  Dis- nous à quelle heure tu devrais passer environ... qu'on pense tous à toi à ce moment là ! 

     

    8
    Mardi 14 Mai 2013 à 22:03

    Merci les filles d'avoir pris le temps de me donner vos avis ..

    merci également pour vos encouragements et votre soutien qui je pense vont me faire du bien le moment venu ..

    je pense que,comme Gaelle me l'a conseillé,me débarasser du chant hongrois en premier ...

    Penser à bien respirer et mettre en appplication vos précieux conseils ..

    j'essaierai de le jouer comme je le sentirai à ce moment là ..

    en principe il n'y aura pas de vidéo car personne de mon entourage ne sera présent,et c'est aussi bien sinon ça m'aurait mis encore plus le stress ..

    Je vous ferais un petit compte rendu dimanche ..

    merci encore 

    9
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 14 Mai 2013 à 22:22

    Bon pour moi c'est la version bis et sans hésitation

    beaucoup plus de sensibilité, d'émotion, de ressenti

    bravo Fanfan! tu peux y aller confiante!

    10
    nougattines
    Mardi 14 Mai 2013 à 22:37

    B'soir Fanfan j'ai une préférence pour la 2e version qui est plus joyeuse

    Bon courage pour le jour J

     

     

    11
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Mardi 14 Mai 2013 à 22:39

    j'ai écouté une fois encore pour comparer. et je maintiens  :  la version bis et sans hésitation

    mais si tu veux juste " assurer" par contre.....avec le stress que j'imagine bien présent ce jour là, .., fais le juste  version 1    .( par contre ... si tu parviens à oublier ce qui t'entoure.!.. joue le" version bis" . 

    12
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:42

    Coucou Fanfan,

    Les deux versions me plaisent beaucoup, la première me parait quand même un poil trop lente maintenant que j'ai écouté la deuxième. Mais si tu crains d'accélérer sur l'effet du stress peut être vaut-il mieux partir sur la première pour que ça reste un slow... 

    Non, en fait, commes les deux sont très belles, il faut vraiment que tu joues celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise, car il faut que ajouter de difficulté à gérer en plus du trac.

    Bon courage à toi, je suis sûre que tu vas leur montrer qu'on peut aussi jouer de jolis morceaux au piano, et pas que des exercices qui ne nous plaise pas !

    13
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:09

    Merci beaucoup 

    Oui  Domino's,je souhaite vraiment montrer aux autres élèves qu'on peut réellement et bien apprendre  avec des livrets et des Cd (enfin ceux de Mr Colin)

    Il y a notemment une dame à la retraite qui débute et  a beaucoup de mal avec les morceaux de l'école..

    Je pense que j'aurais un peu de temps pour lui en parler ..

    Merci encore pour vos réponses ça me rassure de savoir que si je joue un peu plus vite que demandé c'est pas moche .. ça m'inquietais un peu 

    PS : Début des évolutions vers 18 h mais pour l'instant je n'ai pas d'horaire précis .. 

    peut être tout à l'heure au cours !!

    14
    Dionisia Profil de Dionisia
    Jeudi 16 Mai 2013 à 14:25

    Bonjour Fanfan,


    Tu as sûrement déjà fait ton choix pour samedi. Je partage l'opinion de celles qui me précèdent, les 2 versions sont très jolies. Je crois que quelle que soit la vitesse, l'important ce sont les nuances au bon endroit, il faut garder en tête qu'il s'agit d'un "bonheur égaré", on doit ressentir un peu de tristesse. Enfin, c'est mon humble avis, mais je suis certaine que, malgré ton trac bien normal, tout ira bien.


    Bonne chance!

    15
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:20

    J'ai passé toute la soirée sur ton blog !..... Tu joues merveilleusement bien..... Surtout les slows !

    On voit que tu vis ta musique....... Dans tes mains...... Dans la façon de bouger ton buste..... et surtout par ton interprétation.Tu y mets le ton..... C'est comme si tu nous racontais une histoire.

    J'ai préféré la première version de "bonheur égaré" parcequ'elle est jouée plus lentement et c'est celle que je choisirais  de jouer à ta soirée si j'étais à ta place, du fait qu'on a toujours tendance à jouer vite pour arriver rapidement à la fin du morceau sans se tromper.  Et c'est le morceau que je jouerais en premier. Mieux vaut surprendre les gens dés le début. Moi..... C'est ce que je pense. Il ne faut pas toujours garder le meilleur pour la fin...... Contrairement à ce qu'on dit.

    Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. Quand tu vas commencer à jouer ce morceau qui est magnifique, les gens vont être absorbés par ta musique et ne s'appercevront même pas si tu fais une petite fausse note ! ..... De toute manière, ils ne connaissent certainement pas le morceau !...... Alors !!!!!

    Je penserai à toi, je sais ce que c'est d'avoir le trac. J'ai fait du théâtre et juste avant d'entrer en scène, je ne savais plus mon texte!!!!!...... C'est pour tout le monde pareil !!!.... Les plus grands aussi sont stressés....... Il n'y a pas de malin !

    Allez !!!!!!!.......... Bon courage  Fanfan !!.... Passe une bonne soirée et mets leurs en plein les oreilles !

    Suzy

    16
    Vendredi 17 Mai 2013 à 12:21

    Merci Dionisa et Suzy 

    Dionisa: je penserai à toi en gardant en tête que c'est un bonheur égaré cela me permettra surement de ne pas accélérer ..

    Suzy :merci d'avoir passé toute la soirée avec moi mais tu vas me faire rougir en disant que je joue merveilleusement bien .. je ne suis qu'une modeste apprentie Colin mais il est vrai que j'aime tellement ses slows que je les vis à chaque fois et un même slow je pourrai le jouer 100 fois que je me raconterai 100 histoires différentes.. c'est magique non ?

    par contre,quand j'aime pas,j'aime pas 

    17
    Julie-Juliette Profil de Julie-Juliette
    Vendredi 17 Mai 2013 à 17:06

    Je viens d'écouter les deux versions avec attention. Perso, je préfère la première. J'ai l'impression que l'accompagnement est plus enveloppant, plus présent, et l'interprétation est très jolie.

    J'ai lu tous les commentaires, et cela n'est sans doute pas facile de choisir. Il faut choisir celle avec laquelle tu es le plus à l'aise, car elles sont bien toutes les deux !!

    On pensera tous à toi !

    18
    lilou4525 Profil de lilou4525
    Dimanche 19 Mai 2013 à 09:43

    Alors, ca à donner quoi cette représentation en public ?

    19
    Pat58 Profil de Pat58
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:18

    Oui, alors dis-nous !!!

    20
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:28

    Alors voici ...

    je me suis débarassée du chant Hongrois,j'avais les mains moites et tremblantes mais je ne me suis pas plantée,je me suis même permise de regarder mon prof,à la fin du morceau,sur les plaqués en lui disant que c'était cette partie que je préférais,vous savez celle où on fini avec l'index tout seul ..ça a fait rire toute la salle ..

    Puis ,,bonheur égaré,que je connaissais sur le bout des doigts est arrivé,je ne saurais vous dire si je l'ai joué vite ou doucement,mais j'y ai mis tout mon coeur, et j'ai fait des "couacs" j'ai continué comme si de rien n'étais,j'ai fini et là .. et bien tout le monde a applaudi en disant que c'était très beau ..

    dans la soirée,j'ai discuté avec de nombreuses personnes qui m'ont demandé qui était l'auteur de ce joli morceau,inutile de vous dire que j'ai parlé de Mr Colin et de sa méthode .. ils n'ont jamais voulu croire que j'avais commencé en Janvier 2012..

    Voili,voilou pour la petite histoire,mais j'étais bien contente que ce soit fini ..

    ah oui ,aussi .. même ceux qui avaient une bonne dizaines d'années de piano derrière eux ce sont plantés,ça m'a un peu rassuré ..

    merci pour votre soutien à tous car j'ai pensé à vous avant de commencer,en faite j'ai un peu joué pour vous 

    Bon dimanche

    21
    Pimton Profil de Pimton
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:59

    Je suis contente pour toi que cela se soit bien passé pour toi. Le principale c'est que tu sois contente de tes, performances, si ça a plu ce n'est que du plus tres positif. Hehe, si je comprends bien la semaine prochaine il y aura une recrudescence de nouveaux colinautes lol.

    Toutes mes felicitations pour tes belles prestations et continu comme ça pour atteindre (et dépassé) tes objectifs

    22
    Dimanche 19 Mai 2013 à 14:39

    Génial !
    Eh oui, le trac n'est pas l'appanage des débutants !
    L'essentiel est de ne pas se démonter, c'est ce que tu as fait !
    Tu peux être fière de toi, et demander une commission sur les nouvelles recrues de ta région à Mr Colin
    Bon dimanche !

    23
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Dimanche 19 Mai 2013 à 17:22

    Extra que tout se soit bien passé Fanfan,!  ça ne doit pas être évident du tout de jouer devant un public. . Mais tu l'as fait!  (déjà que s'enregistrer ça met un stress pas possible, je n'ose  même pas imaginer ce que cela doit être devant d'autres personnes! ....)    bravo!  tu as franchi un cap important ici encore et pas des moindres! (  et en plus  si tu as fais  des  futurs adeptes pour la Méthode Colin,  c'est super sympa   )    encore bravo.    

    24
    Pat58 Profil de Pat58
    Dimanche 19 Mai 2013 à 20:28

    Oui, Fanfan, tu peux être fière de toi ! Et nous, en qualité de Colinautes comme toi, nous sommes fiers aussi !!!

    En +, ce que tu as fait, peut-être ne le ferions-nous pas ...

    25
    Dionisia Profil de Dionisia
    Dimanche 19 Mai 2013 à 23:47

    Félicitations, Fanfan, tu as réussi!!!


    ...Tu as réussi à surmonter ton trac et jouer devant public ... ce n'est pas rien, personnellement je n'aurais jamais pu.


    ...Tu as réussi à plaire au public avec ta musique ...


    Bravo!

    26
    Lundi 20 Mai 2013 à 10:24

    Tu t'es surpassée !

    Bravo FanFan ! !

    27
    Lundi 20 Mai 2013 à 12:45

    Merci,merci ..

    mais si le prof ne m'avait pas un peu (beaucoup) forcé la main;je ne l'aurai sans doute pas fait ...

    ce n'est pas ce que j'appelle "bien " réussir mais en tout cas c'est fait.. 

    peut être que si au mois de juin,il faut encore jouer devant Mr Colin ça ira mieux que l'an passé (enfin c'est un grand peut être) car le trac c'est le trac 

    on verra bien

     

    28
    Lundi 20 Mai 2013 à 16:12

    Je crois que tout est dit !!!!!!!!!!................ Bravo Fanfan ! Tu prends vraiment la musique à coeur.....Tu y mets toutes tes tripes........T'es géniale!....  j'espère te rencontrer sur un stage....

    Suzy

    29
    Mardi 21 Mai 2013 à 17:34

    Merci Suzy .. je serais au stage d"Evry les 15 et 16 Juin et j'essayerai de passer à celui d'avant faire un coucou à l'autre groupe 

    30
    Julie-Juliette Profil de Julie-Juliette
    Mercredi 22 Mai 2013 à 00:08

    Je joins aussi mes fécilitations pour ta prestation. Bravo et merci de nous avoir fait un compte-rendu. C'est bien intéressant de te lire

    31
    Mercredi 22 Mai 2013 à 17:35

    De rien Juliette c'est moi qui vous remercie de suivre de si près mon évolution 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :