• bonjour à toutes et tous qui suivez mon parcours musical 

    je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour jouer car à l'école de musique on m'a donné 2 morceaux à travailler en même temps plus la lecture de notes en clé de sol et de Fa simultanément plus des dictées de notes et de rythmes plus un chant ..

    Je suis ravie de l'évolution des cours .. en fait,le 1er jeudi j'ai fais une évaluation solfège et instrument,vous n'allez pas me croire  mais elle voulait me mettre dans les cours de 4ème année (IM3) malheureusement ces cours ont lieu le lundi soir et je travaille .. donc je reste en IM2 et elle me fera avancer différement des autres ...

    elle m' a donné,pour voir comment je m'en sors,un morceau de Beethoven (Alexender March) et un morceau d'une série télévisée "the monster's theme" que je ne connais pas .. 

    J'ai commencé et puis je suis repartie 10 jours à la montagne .. je ne suis donc pas retournée à l'ecole depuis ..Mais tout va bien,sauf que je n'ai plus trop de temps pour la méthode car j'ai repris le travail pluss le kiné encore et tjs plusss la piscine ... les journées sont trop courtes même si elles se terminent à 21h15 (heure à laquelle je rentre chez moi)..

    Vous me voyez donc désolée de ne pas aller vous écouter aussi souvent que je le souhaiterais ..

    Je vais essayer de tenir mon blog à jour et quand même avancer dans la méthode ;ce sera juste "beaucoup " plus long ...

    Bonne continuation à tous 

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bonjour à tous

    le bilan de l'année passée à l'école de musique ne m'a pas satisfaite ..

    Certe ,en piano avec les morceaux classiques (que je n'aimais pas) j'ai surement progressé un peu mais en formation musicale on n'a absoluement rien appris en solfège ..

    Résultat .. je change d'école ..

    elle a tout pour elle,plus près de chez moi,moins chère,la prof est une femme très gentille et beaucoup plus pédagogue que celui de l'an passé et en plus elle nous fait choisir nos morceaux ..

    J'aurais donc cours de solfège le jeudi à 18h45 et j'enchainerais juste derrière pour le piano .. 

    j'attends beaucoup de cette année si à la fin je ne suis tjs pas satisfaite je me consacrerai uniquement à la méthode Colin et des morceaux toute seule ..

    comme le jeudi 19 je ne serai pas là,elle me remplace de suite ce cours à demain 14h.. 

    J'ai hate de voir ce qu'il en est ..

    à suivre 

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • et bien me voici de retour de GRANDES vacances ..

    cette fois ci ,mon piano ne m'a pas manqué du tout 

    j'ai commencé ce très joli slow mercredi dernier et ma plus grande difficulté n'a pas été le rythme (bien que ce ne soit pas si simple ) mais comme souvent avec cet arpège triolet,la régularité et la légèreté de cette main gauche .. Celà fait donc une semaine que je m'essaye ..

    J'ai essayé d'assouplir cette main gauche mais en pivotant légèrement mon pouce sort du clavier,je ne sais plus quoi faire ..

    en tout cas,je suis heureuse d'avoir retrouvé mon piano avec ce superbe morceau que j'ai essayé d'interpréter au mieux ..

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • et bien le voici ce joli morceau ..

    Plus beaucoup de temps pour jouer ni pour passer vous voir les uns et les autres .. 

    Mon temps de kiné et piscine a  considérablement augmenté car (bonne nouvelle) je reprends en principe (il me faut encore l'accord du chir) mi septembre à mi temps ..

    étant prof de fitness ,donc de Step,il faut vraiment qu'avec ma prothèse je sois au mieux,enfin on verra .. pour l'instant,ce très joli morceau ..

    ma principale difficulté  a été cet arpège triolet qui me donne tjs cette impression de main lourde . j'ai donc   essayer d'alléger au mieux cette main .. voici ce que cela donne .. 

    ensuite,on se revoit en septembre ..

    Bon piano à tous et bonnes vacances également 

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Bonjour à tous 

    me voici de retour après un petit break bien sympathique (même si je n'avais pas de piano )

    Deuxième morceau du répertoire série 4

    j'ai commencé ce morceau mercredi dernier,il n'est pas forcément très simple avec tous ses changements de rythmes et ses séries de doubles croches,mais ce qui m'a le plus "gênée" c'est l'interprétation

    (vous me direz"encore" !!) mais j'y attache une attention particulière car j'aime bien reproduire ce que je ressens,et je n'y arrive pas toujours ..

    Pour le cadrage,il n'est pas génial cette fois,j'ai voulu faire un essai,j'ai commencé à jouer et c'est allé jusqu'au bout.. Donc je ne refais pas,vous me verrez gigotter sur ma chaise,tant pis ..

    PS: j'ai toujours beaucoup de réverb et ce n'est pas le faît de la pédale ,je pense que la caméra est trop près du piano,donc si vous avez des solutions (à part les boîtes à oeufs sur les murs ( Fatbob) 

    je suis preneuse ..

    Assez discuté,place à la musique 

     

    Partager via Gmail

    13 commentaires