• Bonsoir à tous qui me suivez et me soutenez

     

    Aujourd'hui 4 ème cours à l'école de musique

    La séance commence tjs par le même exercice de reconnaissance (en chantant) de 2 notes jouées ensembles ..

    C'est "un peu" mieux

    Et on ajoute un nouvel exercice .. Il joue 2 notes,sont elles consonnantes,dissonnantes ou justes ??

    Alors là .. on s'essaye .. ya du boulot (surtout que je ne connaissais même pas ces termes)

     

    Puis vient le moment de jouer "la Marche"

    Toute la première partie avec la reprise et "lent,majestueux"

    BIEN

    Dans la seconde partie il y a un passage qui ne passe qu'une fois sur 5

    à revoir

    et la 3ème partie sensée être la plus difficile est:

    Bien

    Résultat .. Pas mal

     

    La valse

    Je joue pour la première fois la première partie les deux mains ensembles,à part quelques petites bricoles (genre je n'appuie pas assez sur mes doigts pour faire sortir les notes) ou quelques notes retenues un peu ..

    C'est bien

    Deuxième partie,On voit mon déchiffrage main droite et main gauche séparées et en chantant. quelques erreurs

    à revoir

    Résultat:pas mal

    et pour finir le 4 mains,tu déchiffre et tu joues en même temps avec le prof qui joue aussi à coté de toi..

    Il accélère,il ralenti et tu suit .. C'est marrant .

    .Aujourd'hui c'était bien mais je lui ai quand même dit que je n'aimais pas cette valse ..

    Voilà mon petit conte rendu de ce 4 ème cours qui me fera surement sourire quand je relirais et réécouterais mes débuts à l'école

    Allez BON PIANO à tous 

     

     

     

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  • Bonsoir

    j'arrive au cours toute fiere de mon travail et on commence par la reconnaissance de 2 notes jouées ensemble .. Bon c'est tjs pas ça et je pense que ça va être long .. Bon bref passons ..

    La marche .. cette fois ci il me demande de la jouer en entier,je m'exécute ..

    Résultat: c'est bien je connais le morceau mais c'est une marche et royale en plus on ne marche pas au galop .. 

    PFFF .. Décue .. je dois rejouer lentement et forcement je n'y arrive pas moi qui me suis entrainéé pour que ça passe à la même vitesse que ma vidéo .. J'étais contente de mon travail et j'étais à côté .. On recommence ..

    Ensuite,mon travail sur la valse .. Je lis main droite,quelques petites corrections .. je lis main gauche,super .. Je joue main droite,super je joue main gauche super..j'avais travaillé les 2 ensembles mais il ne veut pas pour le moment vu qu'on a fait quelques corrections.. Donc on recommence aussi ..

    Et pour finir le 4 mains (le même que la semaine dernière) et là j'ai fais que M....R alors que ça passait très bien la semaine passée ..c'était pas un bon jour ..

    C'est vrai je suis un peu déçue mais je sais très bien que c'est en étant pointilleux que je vais vraiment progresser ..

    Donc en rentrant pas très contente j'ai bouclé (ou prèsque) le blues et promenade en famille (ça fait du bien) .. 

    Allez je reprends mon courage et je m'y remets à la marche et à la valse .. à bienôt

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  • Voici les prémices de mon premier morceau avec mon prof de l'école de musique ..

    il est loin d'être parfait car j'ai cafouillé à un moment mais je pense que devant lui je vais cafouiller encore plus ..

    Donc voici ce que je lui propose demain et on verra les corrections .. à suivre

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  • Et bien me voilà rentrer ...

    à la fois contente et mécontente ..

    Contente parceque j'ai déchifré et joué en entier "la marche" et que mon interprétation n'était pas fausse ..

    Mécontente parceque je viens de me rendre conte que je n'avais jamais chanté les notes (je les lisais à haute voix) et que c'est pas ça quand il faut les reconnaitre et les chanter ..

    je m'explique: 1er exercice en arrivant,le prof joue 2 notes en même temps ( et ça ne s'appelle pas un plaqué ) et il faut chanter la 1ère et la 2 ème juste à l'écoute .. Alors là .. NULLE

    Donc à partir de maintenant lorsque je déchiffre un morceau je dois d'abord chanter mes notes et pas de tricherie en allant reconnaitre le morceau sur internet ..

    Et je dois moi de mon côté également faire le même exercice qu'avec le prof .. Je tape 2 notes j'essaye de les reconnaitre (le son seulement pour l'instant)de les chanter et de vérifier une par une si ce que j'ai chanté est juste .. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre mais je vais le faire ..

    2ème exercice: un 4 mains déchifré et joué en même temps,pour l'instant les 2 mains (les miennes) en clé de sol et identiques mais pas facile quand même ..

    Et enfin on a travaillé "la marche" Je pense que ça a été puisqu'il m'a demandé de commencer à voir une valse pas simple du tout ..

    Pour ce qui est de la position au piano,ou celle de mes mains,doigts et poignets il n'a rien dit,j'en déduit que ça doit aller ..

    Demain étude musicale je pense que ça va me faire le plus grand bien ...

    Je vous met dès que possible "la marche "telle que je l'ai joué ..

    à bientôt pour la suite

     

     

     

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  • Et bien me voilà revenue de ce premier cours,je devrais dire 1er contact ..

    pour commencer petit changement: ce n'est plus 3/4 d'heure d'instrument mais 1/2 h pour commencer et une heure de "formation musicale" ce sera le jeudi soir ..

    Comme le prof me l'avait demandé j'ai emmené la méthode ( pas tout quand même) ..

     Il l'a feuilleté,m'a dit qu'il ne connaissait pas,mais m'a dit que c'était bien conçu .. ..

    Ensuite,moment fatidique .. Faut jouer devant lui,sur un piano à queue .. aie

    Dernier morceau en cour "LE ROCK" j'ai joué,je me suis planté bien évidement ..

    Il m'a demandé  pourquoi je venais à l'école .. Il a ciblé mes attentes et j'ai déjà un morceau à travailler

    UNE MARCHE ..main gauche en clé de Fa et ce sont des notes à droite à gauche,pas des arpèges,pas des accords,pas des plaqués .. DES NOTES ... Faut lire les 2 mains en même temps ..

     

    et là je me dit WOA .. t'as du boulot ma vieille ..Alors vas y .. 

    à bientot pour la suite

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